Deux femmes, brillant dans le noir, l'une semblant s'accorder à l'autre

Comment le Reiki a changé ma vie – 7 praticiens du Reiki racontent leurs histoires.

Bien que le Reiki soit simple à apprendre, son impact peut être profond et de grande envergure. Ici, vous pouvez lire les témoignages de 8 praticiens différents sur la manière dont le Reiki a changé leur vie. Si leur histoire résonne particulièrement avec vous, cherchez un lien pour travailler avec eux. La plupart d’entre eux acceptent des clients.

Lisez-les tous ou passez aux citations qui vous interpellent le plus. Ici, vous trouverez 8 témoignages sur le pouvoir du Reiki pour changer une vie

Emmenez-moi à…

  • Shannon Josendale – de surmenée et dépassée à tout s’emboîter
  • Amanda McCormick – J’y suis venue intentionnellement après une rupture. J’ai ressenti le besoin d’un nettoyage énergétique
  • Tzach Alon – Pour la première fois depuis très longtemps (ou peut-être pour la première fois!) je me suis senti en sécurité et profondément aimé
  • Emily Verrecchia – Recevoir le Reiki, c’est comme recevoir de l’amour et de la bienveillance
  • Morgan Angrove – J’ai vu de la magie partout… comme si tout se passait pour nous
  • David Barraza Monroy – la douleur au cou a complètement disparu en seulement 90 minutes
  • Inge Broer – J’ai tellement perdu en apprenant le Reiki et je n’en suis pas plus heureuse

J’ai toujours su qu’il manquait quelque chose dans ma vie. J’avais un bon travail dans une entreprise, mais j’avais l’impression de simplement faire les gestes sans vraiment vivre. Puis, il y a un an, j’ai touché le fond. J’ai vécu un épuisement profond et une dépression au point d’avoir des pensées suicidaires.

La cause de mon épuisement était probablement une combinaison de facteurs. J’étais surmenée et dépassée, essayant de suivre les exigences incessantes de mon travail. Et, en même temps, j’avais l’impression de n’avoir que très peu de contrôle sur mon travail ou ma vie en général. J’avais également du mal à maintenir un équilibre travail-vie sain, ce qui signifiait que le travail consommait la plupart de mon temps et de mon énergie. Ces facteurs se sont combinés pour créer une tempête parfaite de stress et d’épuisement.

C’est à ce moment-là que ma vie a changé pour toujours. C’est grâce au Reiki que j’ai trouvé ma vocation. J’avais toujours été attirée par les pratiques de guérison, et dès que j’ai découvert le Reiki, tout s’est mis en place. J’ai réalisé que c’était ce que mon âme cherchait depuis toujours. Le Reiki m’a guérie d’une manière que rien d’autre ne pouvait.

Lorsque j’ai suivi mon cours de Reiki niveau 1, c’était juste pour continuer à me guérir. Mais au fur et à mesure que j’en apprenais de plus en plus sur cette pratique incroyable, j’ai su que je voulais l’intégrer à ma carrière. J’ai commencé à étudier assidûment, déterminée à approfondir mes connaissances et mon expertise. À chaque nouvelle découverte, ma confiance grandissait.

Et puis, c’est arrivé. Des opportunités ont commencé à se présenter à moi. Ma passion pour le Reiki m’a conduit à un changement de carrière complet, promettant d’apporter de nouvelles perspectives passionnantes pour l’avenir. Je savais que c’était ce que j’étais destinée à faire, et je ne pouvais pas attendre de partager le don du Reiki avec les autres.

À travers mes propres expériences avec l’épuisement et le pouvoir de guérison du Reiki, j’ai une compréhension plus profonde de l’importance de prendre soin de soi et de trouver un équilibre dans la vie. Je suis reconnaissante pour chaque étape du chemin qui m’a amenée là où je suis aujourd’hui, et je suis impatiente de voir ce que l’avenir me réserve.

Je suis Shannon Josendale, Maître Reiki et Coach de vie & bien-être. J’aime aider les gens à se connecter à leur moi authentique et à vivre une vie joyeuse.

Je vis actuellement à Kansas City, MO avec mon mari et mes 5 enfants. Je suis inscrite à l’Université Maharishi dans leur programme de diplôme en Coaching de vie & bien-être et en affaires. Pendant mon temps libre, j’offre des services de Reiki et de coaching.

Vous pouvez en savoir plus sur moi ici : https://www.3rdec.com/about-5

J’avais reçu du Reiki quelques fois dans mon adolescence, mais j’avais oublié ces expériences. Ma mère m’a ensuite rappelé… Mais j’y suis venue plus intentionnellement après une rupture. J’ai ressenti le besoin d’un nettoyage énergétique —

tant de ce que je ressentais et portais n’était pas à moi. Je ne savais tout simplement pas comment le libérer. Je suis allée à un atelier pour empathes au centre-ville de NYC et me suis retrouvée assise à côté d’une femme qui offrait du Reiki. Je l’ai vue une fois par mois pendant les six mois suivants et chaque séance que nous avons eue ensemble était puissante, intense et pleine de magie.

La première séance, j’ai reçu une vision d’un animal, Dyl la loutre de mer : conduisant le long d’une côte, s’arrêtant à chaque phare pour les peindre dans un carnet de croquis. Le message était que je peignais des autoportraits, que je suis ici comme un phare destiné à briller ma lumière pour aider à guider les autres à travers les ténèbres sur leur chemin de retour. Une autre séance, j’ai eu une régression de vie antérieure où j’étais tombée d’un cheval lors d’une bataille, le côté gauche de mon corps paralysé. Ma fille dans cette régression était la nièce de mon récent ex. Elle m’a soignée pendant ma transition vers la mort. Et m’a aidée à voir comment la famille d’âme est connectée de différentes manières.

J’ai reçu ma formation de niveau 1 de ce praticien. Mon niveau 2, je l’ai reçu lorsque je suis revenue d’un voyage qui a changé ma vie en Inde et à Bali.

J’avais encore du mal à facturer mes services, mais j’ai commencé à travailler dans un spa/hôtel ayurvédique après avoir déménagé dans l’État de New York en 2021. La première séance que j’ai été payée, la salle entière était remplie des ancêtres et des guides de cette femme. Comme un soutien de stade. Et au fur et à mesure que je passais par la séance, elle a noté qu’elle ressentait quelqu’un poser ses mains énergétiques sur elle quand je passais. J’ai ressenti une perte qu’elle pleurait. Elle a pleuré et s’est aussi sentie validée et soulagée. À la fin de la séance, elle m’a dit qu’elle était maître Reiki et que la séance était incroyable.

J’ai investi dans un programme de formation de maître Reiki chamanique de 7 mois après cela, et j’ai obtenu mon diplôme en avril 2022. J’incorpore l’équilibrage des chakras et la guérison par le son dans mes séances, ainsi que ma formation en coaching et en techniques de méditation. J’ai eu des ancêtres décédés qui sont venus pour me faire canaliser des messages comme un médium situationnel, des Anges et des Déesses se manifester, enlever des entités, et des gens se connecter avec des parties d’eux-mêmes longtemps oubliées. Les séances ont été si puissantes et chacune si différente, même avec des clients qui reviennent. C’est une médecine tellement magique et puissante dans mon arsenal. Une que je prends très au sérieux et qui continue de m’étonner. J’adore offrir des séances — c’est l’une de mes choses préférées à faire.

La pratique du Reiki m’a aidée à me connecter plus profondément à mes dons et à avoir confiance en moi en tant que canal de sagesse divine à partager.

Amanda a passé la majeure partie de sa vie en tant que danseuse professionnelle. En raison de la nécessité de combattre les problèmes de santé mentale et émotionnelle, Amanda a commencé un profond voyage d’exploration de soi et a vu sa vie s’étendre et évoluer d’une esthétique quantitative à un état d’être qualitatif grâce à une guérison intense, des études et des certifications. Elle apporte des leçons profondes de son expérience vécue qui couvrent un large spectre d’industries, de positions, de relations, de défis et de triomphes à son travail de médecine.

Amanda imprègne l’espace qu’elle tient à travers des cours en personne et virtuels, des ateliers et des séances individuelles de gentillesse aimante, de compassion, de vulnérabilité, d’acceptation et d’authenticité et adore aider à guider les autres vers eux-mêmes en écoutant les sages conseils et la sagesse offerts par le corps et le cœur à chaque instant. Suivez-la sur Instagram à @amandamccormick.love, envoyez-lui un courriel à amanda@amandamccormick.love et visitez son site web à www.amandamccormick.love

J’ai été introduit au Reiki à l’âge de 12 ans, juste après que nous ayons immigré.

Ma mère a trouvé un praticien de Reiki dans la région. Aucune idée de pourquoi ma mère a décidé que m’obtenir ce genre d’aide était une bonne idée, mais je suis tellement content qu’elle l’ait fait !

Quand nous avons commencé la toute première séance, je n’avais AUCUNE idée de ce à quoi m’attendre. Elle a à peine posé ses mains sur ma poitrine, et en quelques minutes, j’ai commencé à ressentir des sensations de picotement et de chaleur dans tout mon corps.

Je ne pouvais pas l’expliquer, mais pour la première fois depuis très longtemps (ou peut-être pour la première fois!), je me suis senti en sécurité et profondément aimé.

Après la séance, on m’a demandé de rester allongé et bien sûr, je me suis endormi profondément, comme wow.

Au fur et à mesure que les séances continuaient, tout le bagage émotionnel que je portais à l’époque a vraiment commencé à se dissiper.

J’ai alors réalisé, wow je n’ai pas besoin de parler à un thérapeute étrange de mes problèmes, je reçois simplement du Reiki et tout disparaît! haha

C’est alors que j’ai suivi mon tout premier cours de Reiki à l’âge de 13 ans. Depuis lors, j’ai continué aux niveaux 2 et 3.

Bien que je pratique principalement d’autres modalités de nos jours, le Reiki restera toujours pour moi une thérapie de référence, et je ne serais pas la même personne aujourd’hui sans elle !

Tzach a étudié et pratiqué plusieurs modalités au fil des ans. Sa soif pour les arts de guérison a commencé par son propre parcours de guérison, comme c’est souvent le cas.

Sa première exposition a été à la thérapie énergétique Reiki, qui a été extrêmement utile pour libérer des émotions stagnantes et brutes face à des événements accablants.

Cela n’a fait qu’éveiller sa curiosité, et pendant plus de 25 ans, Tzach a continué à acquérir des connaissances et de l’expérience. Son chemin l’a conduit principalement vers les modalités physiques et énergétiques, principalement, les thérapies de massage et craniosacrales, l’ostéopathie et le Reiki (bien sûr).

Si vous recherchez un espace thérapeutique sûr imprégné de présence, Tzach est votre homme ! En savoir plus sur lui ici : www.tzachalon.com

J’ai découvert le Reiki pour la première fois pendant une période très difficile de ma vie. Ma mère était décédée et ma sœur m’avait attaquée physiquement, ce qui a conduit à ce que nous ne parlions plus. J’étais en grande douleur et je ne pouvais pas trouver de soulagement en parlant avec mon mari ou mes amis. J’avais l’impression de les accabler et je ne réalisais pas à quel point mon deuil affectait ma vie quotidienne. Je ressentais le stress d’avoir deux jeunes enfants et un travail à temps plein et d’avoir l’impression que je devais juste avancer dans la vie, mais je ne fonctionnais pas. Je n’étais pas moi-même et j’avais besoin d’aide.

Mon bon ami de travail avait reçu du Reiki (d’Inge) et quand elle me l’a suggéré, et que je l’ai essayé pour la première fois, cela m’a ouvert à de nombreux concepts qui avaient résonné dans mon cœur mais que je ne pouvais pas comprendre clairement, comme l’échange d’énergie et tenir l’espace pour quelqu’un. J’ai trouvé une connexion humaine en recevant le Reiki et j’ai finalement eu l’impression de pouvoir me détendre autour de quelqu’un comme jamais auparavant. En tant qu’enfant, on ne m’a jamais autorisée à pleurer, on m’a menacée de ne pas pleurer car on me donnerait quelque chose à pleurer. Un enfant puni pour avoir été dans le besoin, j’ai appris à ne pas montrer mes émotions par peur constante de la punition.

Mais maintenant, j’étais enfin dans un environnement sûr où je pouvais m’exprimer de manière que je n’avais jamais ressentie à l’aise de le faire. Recevoir le Reiki, c’est comme recevoir de l’amour et de la bienveillance. Une libération émotionnelle m’a permis de verser des larmes sans ressentir de honte. Mon expérience est que je me suis sentie en sécurité pour libérer mes émotions refoulées et mes sentiments autour de sujets et de relations difficiles dans ma vie. J’ai enfin pu formuler mes pensées en mots pour exprimer mes vérités et me sentir en sécurité pour me prioriser dans ma vie.

Le Reiki est un doux réinitialiseur. J’ai eu des réalisations qui me sont venues d’une manière assimilable. En apprenant à entrer dans un état plus détendu et naturel, nous pouvons écouter ce que nos vrais moi nous disent et comment nous prioriser.

Je suis maintenant capable de reconnaître quand j’ai besoin de me réinitialiser ou quand je suis déclenchée et ensuite réagir mieux que je ne l’aurais fait dans le passé. Je suis maintenant équipée de nouvelles façons de gérer des situations difficiles et de me sentir plus confiante pour le faire.

Depuis que j’ai reçu du Reiki, j’ai ressenti l’appel d’aider les autres de la même manière et je suis maintenant praticienne Reiki de niveau 3 avec l’intention de devenir maître Reiki sous la direction d’Inge un jour. Tout le monde peut bénéficier du Reiki et je recommande à tout le monde de l’essayer au moins une fois. Je crois que le Reiki, quelle que soit votre expérience de vie, peut vous aider à guérir votre système nerveux et à vous apporter des bienfaits d’une manière ou d’une autre. Je pratique maintenant le Reiki afin d’être présente et d’être la meilleure version de moi-même dans tous les aspects de ma vie et pour m’aider à me recentrer après les nombreux rôles et exigences auxquels je fais face. Je me recentre pour me sentir en sécurité et aimée.

Emily est maman de deux adolescents, est avec son partenaire depuis 26 ans et travaille comme experte fiscale à temps plein et praticienne de Reiki à Bois-des-Filion, Québec. Elle aide actuellement les autres par le biais de Reiki à distance et en séances en studio pour les locaux.

Enfant, je me souviens avoir pensé qu’il devait y avoir plus dans ce monde. J’ai toujours été déçu par le manque d’imagination et de magie dans la réalité banale. Chaque merveille, chaque rêve vif ou chaque expérience synchrone était invalidé ou jugé sans signification par les adultes autour de moi, même si je pouvais sentir l’importance de ces moments. Ce n’est que lorsque j’ai découvert les arts énergétiques et, plus précisément, le Reiki que j’ai pu commencer à relier mon monde extérieur et ce que je vivais intérieurement.

Mon parcours avec le Reiki a prouvé que nous étions plus que de simples corps physiques, mais des systèmes vibratoires, multicouches, holographiques de matière et d’énergie. Contrairement à aller chez le médecin pour qu’un expert diagnostique et traite les maux, dans le Reiki, les clients étaient les experts. Chaque séance nous invite à nous rappeler les pensées et les impressions que nous envoyons continuellement dans le monde. Que nous ne sommes, en fait, pas différents de la puissance qui a créé l’univers. Nous influençons l’énergie autour de nous.

Ce fut une introduction à une nouvelle perspective. Dans ce cas, j’ai débloqué des voies et des possibilités pour voir ma valeur et mon importance dans le monde. Mes expériences et situations m’envoyaient des retours afin que je puisse me déplacer vers une version guérie et plus alignée de moi-même. Le Reiki a le pouvoir de déterrer la douleur et de réajuster les basses vibrations retenues à l’intérieur. Une fois cette réalisation faite, j’ai vu de la magie partout. Comme si tout autour de nous était généré par nous et se passait pour nous, avec nous au noyau. Sans cette prise de conscience, beaucoup d’entre nous tournent hors de contrôle car nos pensées, sentiments et croyances cachées se tissent ensemble pour créer une réalité qui ne reflète que notre douleur et notre peur.

En tant qu’étudiante de Reiki et guérisseuse pour de nombreux clients, mon travail est d’évoquer le pouvoir de devenir maîtres de nos vies, créant notre propre magie autour de nous. Le Reiki m’a aidée à comprendre que chaque expérience a un sens et une pertinence, peu importe sa taille ou son insignifiance apparente. Il m’a appris à faire confiance à mon intuition et à suivre ma guidance intérieure, même lorsque cela défiait la logique. Mais surtout, il m’a montré que nous avons ce pouvoir magnifique et profond. Que nous sommes les créateurs de la magie que je recherchais enfant.

Morgan est une guérisseuse Reiki à Montréal, Canada, qui propose des séances de guérison en personne et à distance partout dans le monde, notamment à Singapour, Dubaï et aux États-Unis. Jetez un œil à son site Web à https://www.morganangrove.com/ pour plus d’informations sur ses pratiques.

Mon chemin de croissance personnelle a commencé vers 2016 lorsque ma femme m’a quitté. J’avais déménagé au Canada depuis le Mexique en 2012, et en 2017, je traversais de profondes périodes d’anxiété, de dépression, d’insomnie et j’avais développé une douleur persistante au cou, le tout dû au stress du processus de divorce.

Cette douleur était si profonde que je ne pouvais pas tourner la tête du côté droit. Un ami à moi au Mexique m’a suggéré de faire une séance de Reiki. À ce moment-là, je ne savais pas ce qu’était le Reiki, ni quelqu’un avec qui faire une séance de Reiki. Alors, j’ai fait mes recherches sur Internet et j’ai trouvé le site d’Inge. J’ai réservé une séance découverte et lui ai expliqué ma situation. La semaine suivante, j’ai pris ma première séance de Reiki de 90 minutes avec elle. Après la séance de 90 minutes de Reiki, j’ai été tellement impressionné par ce que le Reiki m’avait fait, la douleur au cou avait complètement disparu, j’étais capable de tourner la tête de droite à gauche sans aucune douleur. À ce moment-là, j’ai ressenti un appel dans mon cœur à suivre mon chemin pour apprendre le Reiki et aider les autres dans leur processus de guérison. Un an plus tard, en 2018, j’ai pris le Reiki I avec Inge. Depuis le premier niveau, le Reiki est devenu jusqu’à aujourd’hui en 2023 l’une de mes plus grandes bénédictions pour ouvrir mon cœur et la connexion avec mon moi supérieur et les archanges. C’est pourquoi je suis reconnaissant qu’Inge soit entrée dans ma vie pour partager avec moi les beautés du Reiki.

David est né et a grandi à Chihuahua, Chihuahua, Mexique, où il a obtenu un baccalauréat en finance et une maîtrise en gestion des TI. En octobre 2012, il a décidé de changer de résidence du Mexique au Canada, après 4 ans de résidence permanente, en 2017, il a obtenu la citoyenneté canadienne. Il est actuellement instructeur de Yoga Hatha, Vinyasa et Yin enregistré auprès de l’Alliance internationale de Yoga. Il est également Coach de santé et bien-être, Maître Reiki, Facilitateur Access Bars & Mindfulness et instructeur de marche sur le feu. Vous pouvez vous connecter avec lui sur www.davidbarraza.com

Le Reiki est venu à moi à un moment où j’étais profondément perdue. J’avais 22 ans, j’obtenais un diplôme sans aucune application pratique, et j’étais dans un amas émotionnel et relationnel alimenté par une énorme anxiété sociale. À l’époque, j’étais ouverte à tout, et bien que le Reiki soit bien en dehors de ma zone de confort, je continuais à rencontrer des gens qui en parlaient et je me suis dit “OK, pourquoi pas. Qu’ai-je à perdre?”.

Il s’avère que la réponse était “BEAUCOUP”. Le Reiki, dans toute sa douceur et son amour inconditionnels, a profondément confronté ma vision du monde et m’a emmenée dans un voyage sauvage qui se déroule encore à ce jour. J’ai perdu la notion que je dois “mériter l’amour” et que je dois “lutter pour ma valeur”. J’ai perdu ma croyance que “si ce n’est pas scientifique, ce n’est pas valide et ça n’existe pas”. J’ai perdu la stratégie de “ne jamais montrer de vulnérabilité” dans mes relations. J’ai même perdu 95% de mon anxiété sociale.

Apprendre le Reiki a été beaucoup plus une question de désapprendre pour moi et, dans le processus, j’ai appris à faire profondément confiance à moi-même, à mon intuition, à ma bonté fondamentale, à mes rêves, à mes désirs et à mon pouvoir de créer.

Treize ans plus tard, presque mère de deux enfants, voyageant 4 mois par an, dirigeant une entreprise qui m’inspire et me défie quotidiennement en partenariat avec un homme de bon cœur et créatif, je peux honnêtement dire que je vis un rêve éveillé. Et le Reiki y est pour beaucoup.

Inge est la créatrice et fondatrice ici. Vous pouvez lire toute son histoire ici : https://www.reikimontreal.org/about-inge/

Loving Hand

Feeling like knowing more will change your life?

Découvrez notre cours de Reiki I

Vous commencerez votre propre voyage de guérison de 21 jours avec le Reiki et deviendrez un canal de guérison pour les autres.